https://www.youtube.com/watch?v=nMfLPep8KTQ

“Skrimsli”

Skrimsli est une œuvre VR qui résulte d’une volonté de créer un dispositif qui s’inscrit dans le storytelling et l’acceptation de la diversité. Grâce à un univers fictionnel, nous questionnons des phénomènes sociétales inscrites dans le monde réel/contemporain, telles que l’immigration, la diversité culturelle…

En effet, notre intérêt se porte sur la notion de “monstres réels” que nous définissons comme “des monstres qui nous sont semblables en apparence, mais qui ne répondent pas aux mêmes normes que nous.” Aborder cette vision à travers la VR et un compte enfantin qui traite la discrimination comme étant lié au point de vue, nous permet de renverser la peur de la différence, faisant apologie à l’altérité, la reconnaissance de l’Autre dans sa singularité, ethnique, sociale, culturelle ou religieuse.

Finalement, le “monstre” peut être n’importe qui selon celle ou celui qui juge. Chaque siècle, chaque période a ses monstres. Sous la direction de Ghislaine Chabert, Karleen Groupierre, Rudy Rigoudy, Carole Brandon & Marc Veyrat

Skrimsli

Imaginé et realisé dans le cadre du Master 1 Création Numérique USMB et du GIFF 2018, par :

Jorge Gómez Carmona / VR designer / UX développeur / Co-créateur.
Ludie Gervais / VR designer / Co-créatrice.
Khouloud Fatnassi / 3D designer.
Noémie Sanchez / Graphisme.
Mogan Dherbeys / Sound Design.